... We can crack every tough nut ...

Conseils en ligne

Vous pouvez utiliser nos conseils en ligne en fournissant une brève description de votre problème juridique. Ecrivez-nous ou contactez-nous

Comptes dormants au Luxembourg

Recherche des avoirs en déshérence et des comptes dormants au Luxembourg

Le Luxembourg, une place bancaire et financière internationale

Le Grand-Duché du Luxembourg est un petit pays situé en plein coeur du continent européen. Il est bordé par la France, la Belgique et l’Allemagne.

Il est un des trois états fondateurs de l’Union Européenne et constitue  le siège de la Banque Européenne d’Investissement et de la Cour de Justice de l’Union Européenne.

Le Luxembourg est un des pays qui concentre le plus de richesses au monde. C’est une place financière d’envergure internationale qui est réputée notamment pour ses activités de banque privée, fonds d’investissement et assurance.

Le Luxembourg ne compte que 555.000 habitants mais concentre plus d’un millier de fonds d’investissements et environ 200 banques.

Comptes dormants et avoirs en déshérence au Luxembourg

Le Luxembourg est une place bancaire internationale qui compte de nombreuses banques luxembourgeoises mais également de nombreuses banques étrangères.

Les résidents étrangers y ont ouverts de nombreux comptes bancaires, attirés par le secret bancaire et la flexibilité des investissements possibles.

Les sommes déposées sont très conséquentes, sachant qu’un nombre important de banques privées de la place exigent un dépôt minimal d’environ 500.000.-EUR.

Lorsque les titulaires étrangers de ces comptes décèdent, il est très fréquent que les héritiers ne soient pas toujours informés de l’existence de ces comptes.

On estime qu’à l’heure actuelle, il y a des milliers de comptes dormants ouverts au sein des banques du Luxembourg qui représentent des millions d’Euro.

Les causes de l’existence des comptes dormants et des avoirs en déshérence

  • Le titulaire du compte décédé n’a jamais informé ses héritiers de l’existence du compte et/ ou n’a pas rédigé de testament.
  • Le titulaire du compte décédé a omis de mentionner le compte dans son testament.
  • Le titulaire du compte n’a pas fourni d’informations suffisamment détaillées à la Banque sur sa vie personnelle et familiale. 
  • Contrairement à d’autres pays tels que la Suisse, les banques luxembourgeoises ne sont pas soumises à une obligation légale de rechercher les héritiers lorsqu’un compte bancaire devient dormant, de sorte que chaque année, des milliers d’héritiers ne sont pas informés de l’existence de ces comptes et des droits dont ils disposent sur ces comptes.

 Le cabinet d’avocats Grumberg & Partners:

Grumberg & Partners est un cabinet d’avocats luxembourgeois fondé par Eyal Grumberg en 1996 à Luxembourg ville.

Notre cabinet fournit notamment ses services dans le domaine du droit des affaires, droit bancaire et du contentieux à une clientèle nationale et internationale.

Nous avons développé un service dédié uniquement à la problématique des comptes dormants et avoirs en déshérence. Notre réseau et notre expérience dans ce domaine nous permet de localiser et retrouver efficacement les comptes dormants en toute discrétion et avec la diligence professionnelle qui s’impose.

Vous pensez être l’héritier d’une personne susceptible d’avoir un compte bancaire à l’étranger ? Pourquoi est-ce important d’entamer les recherches à Luxembourg ?

La grande attractivité du Luxembourg reposait sur son secret bancaire.

Pour cette raison, des milliers de personnes venant des pays limitrophes (France, Allemagne, Belgique) et des pays du monde entier qui  ne voulaient pas déclarer leurs avoirs dans leur pays d’origine ont décidé d’ouvrir leurs comptes bancaires au Luxembourg et d’y déposer des avoirs conséquents.

Les chances sont donc très grandes de localiser le compte dormant au Luxembourg.

Les recherches doivent y être entamées en premier lieu pour le compte de l’héritier potentiel.

Durant ces dernières années, nous avons assisté de nombreux héritiers et avons été à même de retrouver de nombreux avoirs qui ont pu leur être attribués.

Nous prodiguons nos services avec discrétion (secret professionnel), efficacité et rapidité.

Si nos clients n’avaient pas suivi leur intuition et ne nous avaient pas contactés, leurs avoirs seraient toujours dormants au sein des banques ou reversés à la caisse des dépôts de l’état.

Nos prestations de services

  • Nous rencontrons nos clients lors d’un rendez-vous à l’étude et étudions ensemble le dossier.
  • Nous prodiguons à nos clients un suivi constant de l’état de nos recherches et les assistons jusqu’à ce que les avoirs leur soient effectivement versés.
  • Nos services ne se limitent pas à la recherche des avoirs et comptes dormants. Nous vous assistons lors des démarches administratives et légales afin de faire reconnaître vos droits et que les avoirs vous soit officiellement attribués.
  • Nous recherchons les comptes dormants au Luxembourg, en Suisse, et partout dans le monde.
  • Nous recherchons les polices d’assurance-vie en déshérence au Luxembourg, en Suisse et partout dans le monde.

 


Si vous souhaîtez prendre contact avec nous afin que l’on retrouve des avoirs et comptes bancaires susceptibles de vous être dus, nous vous prions de remplir le formulaire ci-après afin que nous puissions vous contacter dans les plus brefs délais.